Depuis quelques années, les équipes du SNES développent des outils informatiques pour mieux gérer les informations concernant les adhérents.

Au début était le Minitel ( il est maintenant fermé ) ; aujourd’hui nous avons Internet.

Vous pouvez donc trouver sur Internet les informations concernant la gestion des personnels (comme par exemple les mutations). Ces informations ne sont bien évidemment données qu’aux personnes possédant un mot de passe pour entrer sur le serveur (syndiqués uniquement).

Au-delà des informations personnelles, nous avons développé nationalement et académiquement des sites Internet d’informations, ainsi que l’envoi d’informations par Emails (aussi nationalement et académiquement). N’oubliez pas, si parfois il y a des retards, que tout ceci est fait par des militants qui ont aussi d’autres charges (entre autre, nous continuons à enseigner).

Je vous rappelle les adresses des sites : national www.snes.edu et académique www.reims.snes.edu ainsi que l’adresse Email du SNES académique s3rei@reims.snes.edu.