La FSU

24 syndicats affiliés ; 101 sections départementales ; 2 sections dans les COM et une section « Hors de France ».

plus de 163 000 syndiqués ;

plus de 260 000 voix dans les élections aux CAP de la fonction publique de l’État (20,2 % des exprimés), auxquelles s’ajoutent celles obtenues dans les élections aux CCP, CTPU de l’enseignement supérieur, etc. ; la FSU est ainsi la première organisation syndicale de la fonction publique de l’État ;

41,5 % des voix à l’Éducation nationale (tous personnels confondus, enseignants, administratifs, personnels techniques, etc.), devant l’UNSA (20,5 %), la CFDT (8,6 %), etc. ;

la FSU est aujourd’hui la 4e organisation syndicale pour l’ensemble de la fonction publique (État, hospitalière, territoriale) ;

des représentants au Conseil économique et social, dans les Conseils économiques et sociaux régionaux, au Conseil d’orientation des retraites, au Conseil supérieur de la fonction publique de l’État, dans de très nombreux organismes consultatifs des différents ministères.

Le site
de la FSU : <a