Suite à une rumeur qui circule sur la journée de grève du 12 mars 2010, nous tenons à vous apporter des éclaircissements. Le préavis de grève déposé par le SNES est d’une durée de 24 heures et l’arrêt Omont ne peut s’appliquer que lorsqu’un préavis de grève est d’une durée illimitée ou pour une reconduction de grève.

Nous comptons sur vous pour faire taire cette rumeur et pour bien expliquer aux collègues qu’ils ne risquent pas de se faire déduire trois jours de traitement (vendredi, samedi et dimanche) mais seulement un trentième.

Nous sommes intervenus auprès du cabinet du recteur pour que cesse cette rumeur qui remet en cause le droit de grève.

Aube : Rassemblement devant l’IA (rue Mitantier) à 14 h 30.
Nous avons demandé une audience à l’Inspecteur d’Académie pour dénoncer la dotation départementale et les conditions de rentrée 2010.

Ardennes :

9h15 : AG des personnels salle « Grand Salon » de l’Hôtel de Ville de Mézières.

10h45 : Rassemblement Place Ducale puis défilé vers l’Inspection Académique.

11h30 : Rassemblement devant l’Inspection Académique et demande d’audience.

Haute-Marne : rassemblement à 14 h à la FSU à Chaumont. Manifestation à Chaumont, RDV 14h 30 place de la mairie.

Marne : rassemblement à 10 h devant la Maison des Syndicats à Reims puis défilé vers le rectorat.
Pique-nique devant devant le rectorat (amener son casse-croûte)

Communiqué de l’intersyndicale le 17 février 2010 :

L’Intersyndicale réunissant les organisations suivantes : SNCL-FAEN, SUD-EDUCATION, SN-FO-LC, SNEP-FSU, CGT Educ’action, SNES-FSU et SNALC- CSEN, s’est réunie ce jour 17 février 2010.

L’Intersyndicale apporte son total soutien aux mobilisations et mouvements en cours et notamment à ceux engagés dans la région parisienne. Elle rappelle que plusieurs syndicats ont déposé des préavis de grève couvrant le mois de février garantissant l’action des collègues. Elle appelle les personnels à se mobiliser dès la rentrée des différentes académies pour poursuivre et amplifier les actions en cours.

L’Intersyndicale, avec une détermination toujours plus forte, réaffirme son opposition entière à la réforme des lycées, à la réforme de la voie professionnelle qui aggravent encore les conditions d’enseignement, et à celle du statut régissant les établissements (EPLE), à la politique budgétaire qui dégrade toujours plus les conditions de travail et d’étude et réduit l’offre de formation.

L’Intersyndicale dénonce les conditions scandaleuses de l’accueil et de la formation, annoncées pour la rentrée 2010, des professeurs stagiaires dans les établissements. Désorganisant les services, menaçant de bloquer le mouvement des mutations, plaçant les stagiaires dans une situation professionnelle intenable et inadmissible, elle affectera la scolarité de nombreux élèves.

L’Intersyndicale demande avec insistance au Ministre le retrait de réformes, dictées en grande partie par la recherche frénétique d’économies budgétaires, conduisant à la suppression massive d’emplois indispensables au service de l’Ecole de la République.

L’Intersyndicale appelle à une journée de grève nationale et de manifestations le vendredi 12 mars.

Elle reste en contact, très étroit, et se réunira à l’issue de cette journée.

En pièce jointe : Lettre à Luc Chatel. SNES-FSU, SNEP-FSU, CGT éduc’action, SN-FO-CL, Sud éducation, FAEN-SNCL, SNALC-CSEN du 26 février 2010 sur la mobilisation du 12 mars et demande d’audience.