Mobilisation du jeudi 24 janvier

Rassemblements :
 Ardennes : le SNES, le SNUEP, le SNEP, le SNETAP, la CGT Educ’action, SUD Education, la FCPE, l’UNL organisent ce jeudi 24 janvier une déambulation dans les rues de Charleville (cf. tract ci-joint), à partir de 11h30, la plus visible, la plus bruyante possible afin de faire entendre nos revendications !

Merci de bien vouloir imprimer le flyer, l’afficher en A3 au panneau syndical et le distribuer largement à tous les personnels !

Tract 24 janvier ardennes

Aube : Assemblée générale à 15h dans les locaux de la ligue de l’Enseignement, 15 avenue d’Echenilly Saint-André les Vergers ouvertes à toutes et tous puis manifestation à Troyes à 17h30 devant la préfecture.

Tract intersyndical 24 01 2019 Aube

Marne : 10h maison des syndicats à Reims

Haute-Marne : Rassemblement à 13h à Chaumont devant la DSDEN

Tract intersyndical 24 01 2019 HTEMarne

La situation sociale actuelle est critique, la déconsidération du gouvernement pour ses citoyens est sans égale et dans ce contexte, nous sommes la cible idéale pour les responsables politiques : à la fois bouc-émissaires et réservoir d’économies budgétaires.
Il est temps d’agir et de nous faire entendre pour dire stop au mépris envers nos professions.
Vous trouverez :
-un lien pour une lettre à compléter et à adresser à Madame la Rectrice.
- une affiche #stopmépris à imprimer, à afficher et à déployer en toute occasion (CA, réunion, stage…).

Affiche 24 janvier

N’hésitez pas à vous prendre collectivement en photo avec cette affiche (dans la salle des profs, devant votre établissement…) et à nous les faire parvenir à l’adresse suivante s3rei@reims.snes
Le CTA du lundi 21 janvier sera l’occasion de nous proposer de nouvelles suppressions de postes et diminutions de moyens. Le SNES/FSU organise à cette occasion une conférence de presse à 11 H 00 et votera contre ces nouvelles dégradations de nos conditions de travail.
Nous serons également en grève le jeudi 24 janvier pour une revalorisation immédiate de nos salaires, contre les réformes du lycée, du bac et de l’orientation, contre la 2e HSA obligatoire…

Tract RectoVerso 24 janvier