Eric Woerth a ouvert ce matin la première réunion de « négociations » salariales pour la Fonction publique. Il a dans son propos introductif valorisé toutes les mesures prises ces trois dernières années en faveur de la rémunération des agents publics et notamment toutes les dispositions individuelles prises mettant ainsi en évidence la faible part du point d’indice dans le calcul global.
Les fédérations avaient décidé d’une expression unitaire pour demander, lors de cette réunion, des réponses immédiates à propos des informations circulant cette semaine sur la possibilité d’une remise en cause par le gouvernement de son engagement d’augmenter de 0,5% le point d’indice et sur l’hypothèse d’un gel des salaires des fonctionnaires pour les trois années à venir. Devant le refus du ministre de répondre aux questions renvoyant à des arbitrages à venir (d’ici le 1er juillet....) et à une prochaine réunion, l’ensemble des organisations ont décidé de quitter la séance.

Déclaration communes de l’ensemble des organisations syndicales.