9 décembre 2008

Le SNES académique - Les sections départementales

Journée d’action du mercredi 10 décembre.

Dans le cadre de la journée nationale d’action de demain Mercredi 10, à l’appel des Fédérations de l’Education, des organisations de parents, de lycéens, d’étudiants et des mouvements pédagogiques, les 2 principaux syndicats du premier degré dans les Ardennes, le SE-UNSA et le SNUIPP-FSU proposent diverses initiatives (distribution de tracts sur le marché, envoi d’une lettre aux députés...), dont un lâcher de ballons, à 14h30 Place Ducale, sur lesquels nos papiers revendicatifs seront accrochés.
Le SNES départemental vous invite à participer à cette action médiatique et à faire valoir nos revendications pour le second degré :
- Un autre budget 2009 pour l’École
- La revalorisation du métier d’enseignant
- Une réforme ambitieuse des Lycées et le refus du projet Darcos
- Le respect du paritarisme et l’engagement d’un vrai dialogue social
- ...

Une poupée vaudou de taille humaine à l’effigie de Darcos pourra également être piquée par tous ceux que ça démange...

Venez nombreux ! RDV à 14h30 Place Ducale ! Apportez vos idées, vos petits papiers, vos messages... et vos vieilles aiguilles à tricoter !

A demain ! Et amenez avec vous vos amis, vos voisins..., tous ceux qui pensent qu’une autre École est possible !

Karine Fuselier pour le SNES Ardennes