Dans l’académie de Reims, lors des élections professionnelles pour le renouvellement des C.A.P.N. (Commissions Administratives Paritaires Nationales), les listes présentées par le SNES (et les syndicats nationaux de la FSU, pour les listes communes) ont recueilli 47,9 % des voix en 1984, 58,8 % des voix en 1987, 60,5 % des voix en 1990, 62,9 % en 1993, 62,5 % en 1996 et 58 % en 1999.

Lors des élections professionnelles pour le renouvellement des C.A.P.A. (Commissions Administratives Paritaires Académiques), les listes présentées par le SNES (et les syndicats nationaux de la FSU, pour les listes communes) ont recueilli 50,1 % des voix en 1984, 60,2 % des voix en 1987, 61,7 % des voix en 1990, 63,2 % en 1993 , 62,8 % en 1996 (auquel il faut ajouter les 70 % des MI-SE en 1997) et 59,8 % en 1999.

En 1999 :

Pour le renouvellement des CAP Nationales, le SNES avait obtenu 58 % des voix, le SGEN 12,4 % des voix, le SNALC 11,6 % des voix, le SE-FEN 8 %, FO 4,3 % des voix, le reste étant partagé entre la CNGA, le SNC, la CGT...

Pour le renouvellement des CAP Académiques, le SNES avait obtenu 59,8 % des voix, le SGEN 13,5 % des voix, le SNALC 12,8 % des voix, le SE-FEN 9,2 %, FO 4,8 % des voix, le reste étant partagé entre les autres listes.

Ces chiffres incontestables montrent que le SNES est le syndicat du second degré. Le 03 décembre prochain, vous confirmerez ces résultats en votant et en faisant voter pour les listes présentées par le SNES et les autres syndicats de la FSU, vous confirmerez votre exigence d’un syndicalisme authentique, c’est à dire unitaire, actif, revendicatif et réellement indépendant.

Académie de Reims : répartition des sièges lors des derniers scrutins

agrégés

certifiés
et AE (1)